Escapade dans le Verdon pour un petit week end sympathique. Je me suis régalée à parcourir les rives du lac. La lumière est totalement différente, début mai; puisque je m’y rends plutôt en juillet et août. C’est la première fois que j’ai eu le vertige en regardant les roches dans l’eau.
Le lac d’Esparron de Verdon est artificiel avec son barrage, mais le site est très naturel: interdiction aux bateaux à moteur. Remarquez la transparence de l’eau sur mes photographies.
Le club nautique d’Esparron de Verdon vous propose différents stages de voiles, la location de pédalo ou bateaux électriques. Vous pouvez également faire un tour touristique du lac avec la Perle du Verdon.
Ce jour-là avec le vent qu’il soufflait: c’était toute voile dehors sur le lac. Un beau spectacle à photographier. Malheureusement quand je suis enfin arrivée à la bonne crique (et parcouru 5 kms), la fin du cours approché.
J’avoue: j’étais au baptême de ma nièce et le repas traînait en longueur. J’ai pris mon téléphone pour être joignable et le reflex. J’avais l’envie irrésistible de photographier le lac de mon enfance. Pleins de souvenirs me reviennent.
J’espère avoir la chance d’y retourner prochainement pour faire quelques photos.
Magnifique et tres bonne présentation bravo!
J'aimeJ'aime