Destination Le Castellet

C’est le début de la saison au Circuit Paul Ricard ! Reprise des bonnes habitudes pour moi et découverte pour Monsieur. La saison reprend avec un week-end European Le Mans Series.

L’European Le Mans Series,  championnat de courses automobiles d’endurance qui regroupe six courses à travers l’Europe. Au Castellet, la course dure 4 heures. Sprint et endurance sont au rendez-vous.

Vendredi, nous avons pris la route vers le Pitlane, restaurant du Grand Prix Hotel. En semaine, le plat du jour accompagné d’un café (très très très) gourmand est à 12€. Aucune raison de ne pas en profiter. Je vous le recommande pour un déjeuner en terrasse mais hors week-end de courses. Certains week-ends, il y est organisé des brunchs avec buffet.

Poursuite de l’après-midi au circuit Paul Ricard, juste à côté de l’hôtel pour faire découvrir en « avant-première » ce qui attend ma moitié. La piste étant détrempée: le spectacle est donc au rendez-vous. Monsieur est heureux rien qu’à entendre le bruit des « Formula Renault » puis des bolides « Le Mans Prototype » et des GTE.

Imaginez-vous au mois d’avril sur le circuit sous la pluie, avec l’anorak et le jogging doublé (hyper glamour !!!) !

Nous décidons ensuite d’aller découvrir notre AIRBNB à Bandol dans un quartier calme. Le bonheur d’être au chaud !

 

 

Samedi, réveil aux aurores pour ne rien rater des courses. Après un petit déjeuner, direction Le Beausset pour acheter le pique-nique de midi à la boulangerie Nicot , direction le circuit Paul Ricard. Un froid jamais connu au circuit ! J’aurai pu courir autour du circuit pour me réchauffer mais j’aurai raté les qualifications !

 

 

 

Dimanche, on prends les mêmes et on recommence ! Au détail près, que le thermomètre monte en flèche ! Monsieur a fini avec mon écharpe pour limiter le coup de soleil dans le cou.

Au première loge pour le départ de la Formula Renault Eurocup puis l’ELMS. 4 heures de course, c’est INTENSE entre les casses, les problèmes mécaniques..!

Quoi qu’il en soit, sur le podium, j’ai retrouvé l’équipe de Yvan Muller Racing avec David Droux, Duqueine Engineering avec Nelson Panciatici.

 

Lundi, réveil à 7h15 ! Nous avons visité Bandol. Nous aurions bien déjeuné au restaurant de l’Ile Rousse mais il était bien trop tôt ! Nous avons pris la route vers le village médiéval du Castellet. De là-haut, vous pouvez admirer la mer et toute la plaine. Nous avons fini le week-end avec un déjeuner au Pitlane ou j’ai croisé un meilleur ouvrier de France, triplement étoilé : Christophe Bacquié, chef de l’Hôtel du Castellet. Rien que ça !

Nous avons déjeuné un sauté de boeuf au vin, accompagné de tagliatelles; puis un café gourmand. C’était délicieux !

 

La vue depuis l’hôtel « l’ile Rousse » à Bandol.

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !! 😉

 

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close